Nos formations > Parcours de formation
Seconde Générale

OBJECTIFS DE LA FORMATION
    La  classe  de  2nde générale  et  technologique  a  pour  objectifs  de  faire acquérir  aux  élèves  les  connaissances,  les méthodes de travail et savoir-faire nécessaires aux poursuites d’études en baccalauréat général ou technologique.
   L’organisation de la classe de 2nde générale et technologique permet de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle  leur  dispense  une  culture  générale  commune,  tout  en  leur  permettant  de  découvrir  de  nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

CONTENU ET DÉROULEMENT DE LA FORMATION

La formation comprend :

• Des  enseignements  généraux :  français,  mathématiques,  physique-chimie,  sciences  de  la  vie  et  de  la  terre, langues vivantes A (anglais) et B (espagnol, allemand), histoire-géographie, enseignement moral et civique et EPS, pour un total de 26h30

• Deux heures d’accompagnement personnalisé (AP), d'accompagnement au choix de l'orientation et de vie de classe avec pour objectifs d’aider les élèves à s'adapter aux exigences du lycée, à acquérir des méthodes de travail et à construire leur projet d'orientation.

• Des enseignements optionnels :

Un enseignement général parmi :
    - Écologie, agronomie, territoire et développement durable (EATDD)
    - Latin

Un enseignement technologique parmi :
    - Biotechnologies
    - Management et gestion
LES PLUS DU LYCÉE DE LA MER ET DU LITTORAL
  • Des modules d’accompagnement personnalisé diversifiés.
  • Un emploi du temps permettant de suivre des enseignements optionnels variés.
  • Un grand nombre d’heures de cours dispensées en demi-groupes.

CONDITIONS D’ADMISSION

• Décision favorable du conseil de classe de fin de 3ème
  • Suivre la procédure académique d’affectation dans le  collège  d’origine  en  indiquant  le  vœu  ’’2nde Générale et Technologique’’ au lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc.

POURSUITES D’ÉTUDES
   Baccalauréat général ou STMG au lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc.
   Autres baccalauréats généraux et technologiques.

Télécharger la plaquette de cette formation